Les plus beaux villages de la Martinique

La Martinique est une destination qui promet de jolis panoramas ainsi qu’un patrimoine prospère. Entre les belles plages et les forêts tropicales, il y a des villages lovés sur les pieds des montagnes. Ils constituent aussi des attraits touristiques à part entière. Voici justement quelques villages qu’il ne faut pas louper sur l’île aux fleurs.

Les Trois Ilets

Les Trois Ilets est une des plus importantes communes touristiques qui se trouvent sur la côte Sud de la baie de Fort-de-France. Elle dispose d’une station balnéaire qui attire les touristes. Son eau turquoise et ses bords ornés de cocotiers offrent un panorama exceptionnel. Le village de la porterie est un quartier que les visiteurs ne doivent pas manquer dans cette localité.

Sainte-Anne

Sainte-Anne est un grand village sis à l’extrême Sud de l’île. Cet endroit attire de par ses plages sablonneuses qui longent la côte sur plusieurs kilomètres et sa baie. Il dispose également d’une forêt littorale et d’une mangrove qui peuvent être visités via un parcours sur pilotis. Sur les îlets de Sainte-Anne, il est possible de visiter la réserve ornithologique des îlets de Sainte-Anne. La Savane des Pétrifications qui est un désert de quelques hectares représente aussi une attraction dans cette partie de la Martinique.

Saint-Pierre

Lovée au pied de la fameuse Montagne Pelée, la commune de Saint-Pierre a été entièrement reconstruite après l’éruption volcanique de 1902. Depuis, elle n’a cessé de se développer et est devenue une ville d’Art et d’Histoire. C’est un endroit riche en histoire d’ailleurs. Outre les épaves, les touristes sont aussi fascinés par les ruines qui y sont gardées.

Les Anses d’Arlet

Ce village fait partie de ceux qui se trouvent sur la côte sud Caraïbe de la Martinique. Jolies plages et belles forêts comme arrière-plan, ce lieu est la destination idéale de ceux qui cherchent à se dépayser complètement. Les bars et les restaurants y proposent des plats typiquement créoles ainsi que des boissons faisant partie des savoir-faire culinaires des locaux. Non loin de là, il y a la célèbre Anse Noire, une plage de sable noire de cette partie de l’île.

Faire une location de voiture pour visiter les beaux villages martiniquais

Faire une location de voiture est indispensable pour parcourir l’île et visiter ses beaux villages. Cela permet d’avoir à disposition un véhicule adapté aux besoins et facilitant les déplacements. Sur https://www.lagon-travel.com/martinique/location-de-voiture, il est possible de trouver des idées de voiture.

L’option location de véhicule est à privilégier en Martinique car les transports en commun ne couvrent pas toute l’île. Il y a des endroits qui ne sont pas encore desservis par des bus. Avec une voiture louée, les touristes peuvent accéder à des villages typiques divers.

Les vacanciers qui veulent profiter pleinement de leurs séjours optent aussi pour cette alternative au bus et taxi car elle leur permet d’avoir une totale liberté. Ils peuvent s’arrêter là où ils veulent et reprendre la route quand ils ont en l’envie.

Et pour finir, la visite des beaux villages en Martinique peut s’avérer onéreux à bord des autres moyens de transport. En louant une voiture, il est plus facile de gérer le budget.